Comme un air de bien etre...


24 septembre 2009

Intimité...

J'ai ouvert une bière, allumé une clope
Et pourtant je ne fume pas.
Assis en haut de l'escalier, surplombant
Une enfilade interminable de toiles figées
Les unes aux autres, comme si elles
Retraçaient un long chemin de vie.
Les spots orientés leur donnaient de l'éclat.
Marches après marches, mes doigts
Glissaient sur les reliefs de couleurs craquelées.
Cette sensations faisait renaître en moi
Ces instants ou seules mes mains guidaient
Mes sens, dans un seul but, celui de transporter
La, mes émotions décalées, mes sentiments
Infinis, mes craintes maladroites, et ma douleur
Sauvage.
Une frange de vie apposée sur ce mur avec
Autant de passion, ou durant des nuits entières
Le soleil brillait dans mes yeux, pour arriver
Au petit matin voir la lune se coucher
Et l'accompagner.
Arrêté par le craquement sourd d'une marche
En chêne, c'est toujours celle la qui craque,
Devant la représentation d'une Femme que
J'ai voulu transparente, je me souviens.
Imaginez un volute de fumée blanche,
Aux formes gracieuses, qui s'évapore au fil
Des secondes qui s'égrainent.
Ces formes aux contours sensuelles se sont
Transformées sur cette toile, en muse de rêve
Dans un résultat tellement léger, que cette
Toile semble voler, en apesanteur.
Cette bière est trop forte, je ne la finirai pas,
Et cette clope me fait tourner la tête,
Mais quelle idée j'ai eu la !...

Ark...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Laissez-les là... Je les finirai... pour lire vos pensées...

Anonyme a dit…

Ben voilà, tout est déjà dit...

Je rajouterais toutefois... quel beau texte !

Myel a dit…

J'ai ouvert et fini ma bière. Les sensations décrites me collent à la peau dans la quête de cet autre qui s'est évanoui.

...

De ce Monde et D'ailleurs...