Comme un air de bien etre...


13 septembre 2009

Lettre A Elle...

Prendre son temps, doucement, écrire une lettre
pouvoir exprimer les sentiments venus du plus profond de son être.
Je ne suis pas si sur de pouvoir mettre ces mots sur cette feuille
blanche noyée de toutes mes larmes.
Mais la plume commence à glisser sur le papier immaculé
et l'encre noire serpente et crie en silence ce sentiment décalé
que moi même n'arrive pas a expliquer sans un profond soupir.
Je laisse voguer les lettres, puis les mots dans cette pirogue
sans vouloir les retenir.
A présent le passé est mort, je dois apprendre a dompter le silence.
Mais comment renaître de mes cendres sans aucunes cicatrices.
Plus un regard vers toi venue de mes yeux de braise, il ne reste rien
a part des visions floues, qui vont se perdre dans le néant.
Le destin vient de passer tout près de moi tout à coté, je n'ai pas
voulu lui obéir, et cette lettre je lui ai posté.
Je regrette déjà, mais je sais que je dois vivre l'avenir en sachant
tout au fond de moi que jamais je ne reviendrais...

Ark...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ignore comment j'ai franchi cette porte, elle était ouverte peut être !
Je suis allée au grenier, j'ai fouillé dans les archives, j'y suis restée longtemps, très longtemps... J'ai lu ces bribes d'histoires, me suis surprise à rêver malgré la mélancolie qui s'y dégagait... je laisse la porte ouverte pour mieux imaginer et revenir vous lire...

Anonyme a dit…

Elle... espère le facteur...

...

De ce Monde et D'ailleurs...