Comme un air de bien etre...


17 septembre 2009

Avec Le Temps...

Mais dans quel sens tourne ma vie
Dans quel sens coulent mes larmes.
Je sais que le temps me ride
Et que mes peines me blessent encore.
J'ai envie que le soleil qui tanne ma peau
Recouvre mon coeur d'un voile opaque.
Comme pour réchauffer un amour inavoué
Qui hante mes nuits de solitude.
J'ai tant rêvé qu'au fil des jours ma mémoire
Apaise cette profonde douleur et que le temps
Fasse que la tempête qui gronde se calme enfin.
J'ai fait un pacte avec le vent, et l'ouragan
De ma passion qui sommeille en moi
Finira bien par s'épuiser pour ne plus être
Qu'un courant d'air dont même les feuilles mortes
Tombées à terre ne sentiront plus jamais les caresses.
Comment retenir ce que mon coeur m'ordonne
Comment luter contre la nature.
J'ai tant imaginé au détour de mes toiles
Que mes sentiments posées de ci de la
N'étaient que le reflet de moi même, et la,
Plus rien ne correspond, les couleurs ont changées
Les formes, les ombres, la profondeur,
Plus rien n'est comme avant,
J'ai perdu le chemin de mes sens,
Comme si j'avais sauté d'un train en marche.
Je sais que la vie n'est qu'un trait,
Et moi, j'ai envie de sortir de ce trait
Pour respirer les rives du lagon bleu,
M'allonger sur le sable humide
Et ne plus jamais détourner les yeux
De ces étoiles qui scintillent le soir venu...

Ark...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Prenez le temps, Ark, avant de sortir du trait, le temps d'aimer encore, le temps de vibrer à nouveau.
J'ai l'impression que vous ne parvenez pas à annihiler votre passion parce que de l'autre côté une porte semble rester entr'ouverte.
Posez votre regard au delà de l'horizon et vous verrez...
Mais peut être que ce si beau texte n'est que fiction ?
Dans ce cas...

Myel a dit…

Ne laisser personne être essentiel dans votre vie si vous n'êtes qu'accessoire dans la sienne pour détourner le regard de ces étoiles dans l'attente d'un nouveau matin.

Anonyme a dit…

C'est très beau ce que tu as écrit Myel !

Désolé Ark, mais comme vous n'êtes pas là, nous discutons entre nous.

C'était juste pour vous faire sourire :-)

...

De ce Monde et D'ailleurs...