Comme un air de bien etre...


24 octobre 2008

Retourne Toi...

De moments présents en souvenirs passés
Je suis là, avec toute ma sensibilité de révolte mélangée
De façon ravageuse, inlassablement la nuit éteint le jour
Comme une toile terminée que je recouvre de noir ébène.
Douloureuse demeure qui enfouis les peines d'un amour perdu,
Ce cœur qui bat sans relâche mais qui lâche des torrents de larmes
Comme autant de lames qui viennent mourir sur des berges désertes.
La vie me blesse et assèche mes sentiments, la vie m'épuise.
Je sais pourtant que ces nuages bleus abritent les rires des enfants,
Que le vent de la lande courbe les blés comme pour les caresser.
Parfois je ferme les yeux sur nos dernières heures partagées
Et c'est la que je comprends à quel point la vie est sinueuse,
J'attends que le calme revienne tout au fond de mon être,
Assis sur cette pierre froide, les pieds nus dans l'herbe humide.
Je veux écrire des lettres à l'envers et commencer par la fin
Peut être que l'avenir n'en serait pas moins pire, et que mes
Mains retrouveraient l'envie de créer des reflets de lumière colorés.
Comprendre ne guéri pas, ça je l'ai compris, parfois je retrouve
Une trace de moi, comme un fantôme qui surgit au grand jour
Et sans cesse inexorablement le nuit revient...

Ark...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le feu du silence se cogne au noir de l'absence. Ma main est là...

Anonyme a dit…

Je me retourne à en avoir le tournis, mais je ne vous vois pas.
Peut-être était-ce un mirage ?
Dommage,
il était beau.

Anonyme a dit…

≈≈≈

...

De ce Monde et D'ailleurs...