Comme un air de bien etre...


14 décembre 2008

Le Flou De Mes Rêves...

Mais que c'est il passé, le ciel pleure ce matin
De longues larmes fines ruissellent sur ma vitre
Pourquoi ce visage si triste empli de chagrin
Rien ne le fait sourire, même quand je fais le pitre
Il repars de plus belle en cascades de franges froides
S'apaise et recommence, comme pour me dire
Qu'il a mal de ne plus reconnaître ce monde en croisade.
Un monde qu'il voudrait protéger pour qu'il ne soit pire.
Mais, mon ami le vent est arrivé, il a calmé le ciel perturbé
A déplacé sans faiblir ces amas de nuages gris bleutés.
Un incessant ballai de couleurs tristes naviguent sur ma tête
En un éclat les nuages se sont allongés s'en vont en fête
Par ci par la, furtivement, le roi passe ses rayons orangés
Au travers des trouées bleues, et caresse le sol immergé.
La nature bien vite se réveille, les coquelicots courbés
Se redressent fièrement, les insectes sortent du sol embourbé
Les couleurs, les odeurs renaissent le sourire a repris le dessus
A la toile grise de ce matin, succède des boules de coton charnu
Ces grands nuages blancs aux formes multiples et douces
semblent avoir des ailes d'ange qui battent et qui les poussent
Vers un horizon lointain d'où ils ne reviendront jamais
Mais la journée se termine, je crois que je rêvais...

Ark...

Aucun commentaire:

...

De ce Monde et D'ailleurs...