Comme un air de bien etre...


22 janvier 2007

A N'en Plus Pouvoir...


Malgré les yeux fermés et mon cœur enfermé
Mon visage s’est orienté vers ce ciel condamné
Noir comme l’encre qui égrène les mots sur cette page
Noir comme mon cœur qui en a assez d’être sage.
L’immensité d’un monde perdu la haut tout la haut
Qui pour moi représente tout ce qui est faux
Tant d’images irréelles qui nous bercent
Tant d’espoirs impossibles qui nous agressent.
Je haie la vie, je haie le monde, je vous haie
Je suis là, perdu et sans reconnaître le faux du vrai.
Ferme les yeux, et viens avec moi n’aie pas peur
Arrête toi, reste la, reconnais tu cette odeur,
Oui, c’est une rose, mais pas n’importe quelle rose
Je l’élève, lui parle et elle me parle aussi en proses.
Continue avec moi, garde les yeux fermés comme ça,
Tu es la chez moi, mon univers comme si tu étais dans mes bras
Donne moi ta main, pose la doucement ici sans crainte
Alors reconnais tu la douceur de mes mots, mon emprunte
Ce texte que tu effleures de tes mains, crie toute ma peine
Ce texte te fera t il comprendre la raison de toute ma haine.
Voila, ouvre les yeux
Devant toi un feux
Oui, je brûle de toutes mes larmes les images
Qui assaillent ma mémoire pourtant si sage.
Il y a tant d’eau dans mon regard de braise
Je voudrai que tu l’assèches et que tu m’apaises.
Pas fait pour vivre là
Pas fait pour avoir un cœur las.

Ark…

Aucun commentaire:

...

De ce Monde et D'ailleurs...